Malgré un mercato plus au moins réussi, les dirigeants de l’AS Roma souffrent toujours d’un problème, celui de la masse salariale. En effet, la somme des salaires mensuels de sept joueurs qui ne font plus partie des plans de Claudio Ranieri (Baptista, Cicinho, Doni, Okaka’, Loria, Greco, Antunes) dépasse les 15 millions d’euros. Cet été, l’équipe dirigeante de Rosella Sensi a essayé de se “débarrasser” de tous ces joueurs, sans résultats.
L’affaire qui fait le plus la une, reste celle de Julio Baptista; le brésilien a refusé des offres venant du Napoli, Galatasaray, Olympiacos, Genoa (offre qui avoisinait les 4.5 millions), ce qui a mis la Roma dans une situation délicate. Rosella Sensi pense même à porter plainte à la FIFA.
Quant à Doni, il se murmure que ce sont les dirigeants qui ont refusé son départ vers West Ham pour une somme avoisinant les quatre millions. Le brésilien, qui fait partie de l’équipe B désormais, fait tout son possible pour retrouver sa place de titulaire et détrôner ainsi son compatriote J.Sergio. Le Brésilien touchera 4.1 millions cette année, et 4.3 l’année prochaine.Cicinho lui aussi travaille comme un fou pour retrouver sa place.
Estimant avoir les mêmes capacités que Cassetti et Rosi, l’ancien joueur du Real Madrid veut finalement rester à Rome et est sur de regagner sa place de titulaire. Il touche actuellement 3.8 millions et verra son salaire augmenter de 200.000 euros l’année prochaine.Le cas de Okaka est lui aussi compliqué. Le jeune italien était en effet un bon remplaçant pour Ranieri, jusqu’à l’arrivée de Borriello en provenance du Milan AC.
Le numéro 89, qui touche 700.000 euros, partira sans doute, encore une fois en Angleterre dès Janvier. Toujours dans le registre des jeunes, Greco qui était sur le point de rejoindre Padova, est resté finalement dans son club formateur. Considéré comme le troisième choix après Pizarro et Simplicio, Greco, grâce à sa superbe pré-saison, représente tout de même l’avenir de cette équipe.Pour conclure, deux joueurs dont on est surs de ne plus revoir sous le maillot Giallorosso, Loria et Antunes. Le premier rejoindra le Torino en janvier, le second sera vendu à un club Grec.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire