L’enfant terrible du calcio quitte ses terres pour rejoindre le nord-ouest de l’Angleterre et ses wonderwalls en briques rouges. Mario Balotelli (20 ans) a en effet signé pour cinq ans à Manchester City, comme cela a été annoncé sur le site officiel du club mancunien. Il y retrouvera son ancien coach Roberto Mancini.
Les termes de l’accord seraient les suivants : 28 millions d’euros pour l’Inter de Milan plus peut-être quelques autres millions en plus selon les résultats du joueur. Un contrat de 5 ans pour Balotelli, avec un salaire de 3,5 millions d’euros par saison et diverses primes.
Alors que les détracteurs du jeune joueur italien sortent le champagne, les médias italiens pleurent le départ de leur seconde poule aux œufs d’or après José Mourinho. Les statistiques sont formelles : Balotelli est le joueur qui vous intéresse le plus. Réjouissez-vous, car vous entendrez parler de ses débuts à Manchester et de ses nouveaux matchs avec la Nazionale. Dire qu’il y a deux-trois ans, les seules stars du côté des Citizens, c’était le groupe Oasis, les ex-enfants terribles de la britpop… Don’t look back in anger.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire