Capitaine de la Squadra Azzurra lors de la défaite face à la Côte d'Ivoire mardi soir (0-1), Daniele De Rossi ne désespère pas que son pays relève la tête, mais n'en reste pas moins très critique sur la page sombre que vit sa nation.
Pour son premier match après une Coupe du monde vendangée, l'Italie était attendue au tournant mais elle a failli une fois de plus. Une fois de trop pour le capitaine ce soir là sur le terrain, le Romain De Rossi: "Oui, c’est une annus horribilus. Perdre un match fait toujours mal, qui plus après une série de défaites : c’est le cas pour les critiques alors imaginez un peu nous concernant. Maintenant nous le disons tous : le football italien est en crise. Il est difficile de croire que les joueurs italiens soient fini mais il faut les chercher, les trouver, les attendre et ne pas les critiquer à la première erreur."
En effet, le dernier rescapé de 2006 ne sombre pas dans le défaitisme total et attend de voir l'évolution des choses avec ce nouveau sélectionneur avant de réellement tirer la sonnette d'alarme: "Il n’y a pas de quoi être préoccupé plus que ça par une défaite au mois d’août alors que n’importe quelle équipe de serie A pourrait être défaite par la première formation slovaque venue. Face à l'Estonie, nous aurons une meilleure condition physique et bien qu’elle ne sera pas parfaite, elle devrait suffire étant donné l’adversaire." C'est à voir, mais déjà, le contre la montre à commencé...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire